PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé
Article mis en ligne le 14 septembre 2016
dernière modification le 8 mars 2021

Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.

Le plan d’accompagnement personnalisé répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages pour lesquels ni le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ni le projet d’accueil individualisé (PAI) ne constituent une réponse adaptée.
Voir également sur Eduscol la page consacré au Plan d’accueil Personnalisé

Une version PDF avec formulaire est également disponible. Elle nécessite l’utilisation de Adobe reader en version XI. Elle comporte les aménagements pour l’école, le collège et le lycée, il faut donc sélectionner les pages à imprimer à la fin, la première page étant commune à tous les niveaux. De plus la taille des cellules est limitée.

Version PDF avec formulaire

Vous trouverez ci-dessous les versions au format .docx

PAP Maternelle
PAP Elémentaire