A l’école maternelle, jouer c’est apprendre
Article mis en ligne le 9 octobre 2017
dernière modification le 25 octobre 2017

Vous trouverez ci-dessous une conférence de Viviane Bouysse, Inspectrice Générale de l’Éducation Nationale, lors de la rencontre petite enfance, le lundi 6 mars 2017, à l’école des loisirs. Elle aborde la thématique du jeu à l’école maternelle :

Eduscol, à travers les documents d’accompagnement, fait également une place importance au jeu dans les apprentissages en maternelle :

Des ressources à parcourir à partir des 4 grandes familles de jeux proposées : jeux d’exploration, symboliques, de construction et à règles.

"Les ressources se proposent de montrer en quoi l’école maternelle est un temps durant lequel il est nécessaire de pratiquer quotidiennement des jeux d’exploration, symboliques, de construction et à règles, pour le bon développement physiologique, neurologique, psycho-socio-affectif et cognitif de l’enfant."