Boîte à outils - Harcèlement 1er degré
Article mis en ligne le 31 octobre 2017
dernière modification le 25 février 2020

M. Daniel Simon de l’académie de Montpellier a réalisé un parcours M@gistère très complet en auto-inscription auquel vous pouvez vous inscrire pour bénéficier de l’ensemble des ressources qui ont été produites et rassemblées sur la thématique du harcèlement à l’école.
Ce parcours compile des outils pour les 1er et 2nd degrés.
Il s’intitule et est accessible dans m@gistère : Ressources sur le harcèlement entre pairs en milieu scolaire.
Un tutoriel pour y accéder est téléchargeable ci-dessous :

Tuto M@gistere Harcelement

Vous trouverez ci-dessous un aperçu du menu du m@gistere d’une très grande richesse.

Sommaire_M@gistere

M. Simon propose pour les directeurs des écoles primaires, une boîte à outils que vous pouvez télécharger ci-dessous. Il accepte également de mettre à disposition 4 fichiers dans des formats modifiables pour que chacun puisse se les approprier :
- Boîte à outils 1er degré
- Diaporama : Harcèlement et cyberharcèlement entre Intox et Info
- Diaporama : École entre harcèlement et cyberharcèlement
- Consultez le site grand public de l’académie de Montpellier

Boîte à outils - 1er degré Support de présentation Harcèlement/Cyberharcèlement Info ou intox Harcèlement Site académie de Montpellier
Boîte à outils - 1D
Info Intox - Harcèlement
Harcèlement - cyber harcèlement
Site Académie Montpellier

En complément, les 10 conseils contre le harcèlement :