Viser le succès : Enseigner aux élèves ayant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité
Article mis en ligne le 24 août 2018

Viser le succès : Enseigner aux élèves ayant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité

Alberta Education. Direction de l’éducation française propose un outil à destination des enseignants intitulé Viser le succès : enseigner aux élèves ayant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, de la 1ère année à la 12ème année

Cette ressource peut être consultée à l’adresse suivante :
http://education.alberta.ca/francais/admin/speced/persscol.aspx

Vous trouverez ci-dessous le sommaire de cette ressource.
Chapitre 1 - Comprendre le TDA/H .........................................................1
Chapitre 2 - Créer un partenariat école-maison ......................................19
Chapitre 3 - Comprendre les techniques de gestion du TDA/H...................33
Chapitre 4 - Faire de la classe un milieu favorable ...................................49
Chapitre 5 - Choisir des stratégies d’enseignement...................................71
Chapitre 6 - Créer des liens et donner de l’espoir.....................................105
Chapitre 7 - Le passage à l’autonomie ....................................................113
Chapitre 8 - Se tenir au courant .............................................................127
Annexes................................................................................................133
Annexe A...............................................................................135
Annexe B...............................................................................169

Le support est téléchargeable ci-dessous :