Journée du sport scolaire 2016
Article mis en ligne le 29 septembre 2016
dernière modification le 4 octobre 2017

La journée du sport scolaire se déroulait le mercredi 14 septembre. Trois rencontres étaient organisées pour le secteur de la Valserine.

• À Montanges, les 33 élèves se sont répartis sur des ateliers de pétanque, futsal et jeux collectifs, qui tournaient régulièrement.
  • À Champfromier, les 57 élèves (des PS aux CM2) ont participé à une course à l’élastique. Les équipes multi-âges constituées de 5 ou 6 coureurs ont parcouru au total 116 km sur deux courses.
  • À Lélex, les équipes inter-écoles composées des 35 élèves (cycle 3) de Lélex et Mijoux se sont affrontées en futsal pendant deux heures sur deux terrains ; 2 équipes arbitraient chacune des rencontres et une équipe pratiquait un jeu d’adresse et de rapidité pendant des rotations d’une vingtaine de minutes.