00 Ressources pédagogiques de la circonscription (au 08/04/2022)
Article mis en ligne le 8 avril 2022
dernière modification le 10 mai 2022

Vous pouvez venir emprunter ou ramener des documents aux heures d’ouverture du secrétariat,. Pour tout emprunt ou retour, merci de remplir le cahier de prêt . Pensez à vérifier que le matériel retourné soit complet

• Bibliothèque pédagogique

>

Ce tableur vous permet de consulter les ressources de la bibliothèque pédagogique mises à disposition par l’Inspection de Gex Sud (à jour au 10/05/2022).
Par l’utilisation des filtres, vous pouvez rechercher des documents selon une matière, un cycle et/ou un support précis (pour tout problème, contacter l’enseignant référent à l’usage du numérique).

D’autres ouvrages peuvent être consultés sur place.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

• Mutualisation de manuels »

Certaines écoles peuvent mettre à disposition pour une année scolaire (ou plus) des manuels inutilisés :

Les collègues intéressés prendront contact directement avec les écoles.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

• Kit « Robots bluebots »

Un kit de 8 robots "Bluebots" avec le matériel et les documents nécessaires à la programmation et à l’utilisation de ces robots peut être mis à disposition par période pour les élèves du cycle 1 au cycle 3.

* Le tableau d’inventaire et de prêt :

* Pensez à vérifier que le kit soit complet en début et en fin d’utilisation.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

• Kits « Prévention routière »

Deux kits « Prévention routières » constitués de livrets, fichiers et DVD peuvent être utilisés du cycle 1 au cycle 3 selon les documents.

Contenu :

=-=-=-=-=-=-=-=-=

• Malles « Petits secrets du grand tétras »

L’association « Groupe Tétras Jura » dont le but est la protection des tétraonidés dans le massif jurassien a conçu une malle pédagogique dédiée à cet oiseau.
Cette malle peut être empruntée dans les écoles suivantes (merci d’informer les collègues de votre passage pour l’emprunt ou le retour du matériel) :
-  Châtillon en Michaille
-  Montanges
-  Lélex
-  Péron
-  Thoiry les Gentianes
-  Chevry
-  Vesancy

Contenu de la malle :

Pensez à vérifier que la malle soit complète lors du retour.