Adrien FERREIRA DE SOUZA

Cet auteur a écrit :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 155

Dans les mêmes dynamiques qu’Aller Bien pour Mieux Apprendre, ou la réflexion sur le climat scolaire, l’Europe a engagé une réflexion sur les écoles promotrices de santé. A ce titre, des ressources (...)
Article mis en ligne le 27 février 2020
En se basant sur son étymologie, on peut résumer la métacognition par la faculté d’aller « au-delà de » (méta) l’« acte d’apprendre » (cognition). Elle peut ainsi comprendre différents aspects des (...)
Article mis en ligne le 24 février 2020
Le RIRE vous offre un bref survol du thème des pauses et des récréations par l’entremise des articles et ressources recensés dans sa bibliothèque virtuelle. À noter : Cette sélection ne se veut pas une (...)
Article mis en ligne le 24 février 2020
Mieux vivre ensemble à l’école : un défi permanent Le Département de l’Instruction Publique du canton de Genève propose une brochure dédiée au climat scolaire. Elle est téléchargeable en fin d’article. (...)
Article mis en ligne le 24 février 2020
La question du sommeil est une problématique récurrente et ce depuis plusieurs années au sein de l’Éducation Nationale. Les professionnels intervenant dans les écoles signalent de manière itérative que (...)