Adrien FERREIRA DE SOUZA

Cet auteur a écrit :

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 155

Il existe des dispositifs d’aides et d’accompagnement pour les personnels de l’Éducation Nationale notamment pour les aider à se loger dans le Pays de Gex. Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des (...)
Article mis en ligne le 26 juin 2019
L’observatoire national de la sécurité et de l’accessibilité des établissements d’enseignement publie un guide au sujet de la sécurité. Une entrée spécifique est proposée pour le 1er degré sous forme d’un (...)
Article mis en ligne le 19 mai 2019
"J’accueille un élève ayant un trouble du spectre autistique dans ma salle de classe" un guide rédigé par l’Ontario en 2010 qui propose des pistes à destination des enseignants : Le centre ressources (...)
Article mis en ligne le 19 mai 2019
L’association Praxicode propose sur son site différents outils pour aider à différents niveaux de la scolarité et au quotidien. Ils sont accessibles directement sur le site : (...)
Article mis en ligne le 24 avril 2019
"De la découverte à l’appropriation des langues vivantes étrangères : comment l’école peut-elle mieux accompagner les élèves ?" La conférence de consensus organisée par le CNESCO et l’IFé s’est tenue en (...)
Article mis en ligne le 17 avril 2019