Didier Richard

Cet auteur ou autrice a écrit :
Pour donner aux enfants les connaissances de base sur le fonctionnement du cerveau et les aider à améliorer leurs apprentissages
Article mis en ligne le 24 août 2021
L’académie de Dijon propose des applications pour tablettes, destinées principalement aux élèves de cycle 3 (et 4). Parmi les exerciseurs proposés : 120 secondes (calcul mental), SDM (énigmes (…)
Article mis en ligne le 24 août 2021
Sur la médiathèque ÉduClimat ! vous trouverez des ressources à destination des enseignant·es, des éco-délégué·es et de toute personne souhaitant s’informer. Des kits pour les élèves à partir de 3 (…)
Article mis en ligne le 7 juin 2021
Un groupe de travail d’enseignants propose quelques réalisations illustrant comment, à partir d’un album, d’images, de photos, ... que l’on trouve en classe, on peut produire des activités (…)
Article mis en ligne le 6 mai 2021