ERUN

Cet auteur ou autrice a écrit :
Vous trouverez ci-dessous le guide "Les mot de la maternelle" qui comprend 3 chapitres : l’apprentissage de la langue, Concevoir l’enseignement du vocabulaire, mettre en oeuvre l’enseignement du (…)
Article mis en ligne le 18 septembre 2019
Vous trouverez ci dessous le guide pour l’enseignement de la phonologie, du principe alphabétique et de l’écriture à l’école maternelle. Se préparer à apprendre à lire et à écrire (…)
Article mis en ligne le 18 septembre 2019
Vous trouverez ci-joint un document d’’Elisabeth Farinha, conseillère pédagogique langue vivantes du département, proposant des projets/liens/ressources pour les langues vivantes à l’école. (…)
Article mis en ligne le 13 septembre 2019
Vous trouverez dans le document ci-dessous des documents de cadrage ainsi que des pistes de réflexion sur la journée de l’enfant, la sieste et la propreté à l’école maternelle. Infographie (…)
Article mis en ligne le 11 septembre 2019
Vous trouverez ci-dessous le règlement type départemental des écoles maternelles et élémentaires publiques.
Article mis en ligne le 30 août 2019