Ressources pédagogiques

Les derniers articles

00 Ressources pédagogiques de la circonscription (au 08/04/2022)
Publié le 8 avril 2022

Vous pouvez venir emprunter ou ramener des documents aux heures d’ouverture du secrétariat,. Pour tout emprunt ou retour, merci de remplir le cahier de prêt . Pensez à vérifier que le matériel retourné soit complet

=-=-=-=-=-=-=-=-= Bibliothèque pédagogique

Ce tableur vous (…)

Kit pédagogique "bruit"
Publié le 8 novembre 2021

Issu d’un partenariat entre les infirmières scolaires et l’ARS, un kit "bruit" (protection des enfants contre les nuisances sonores, impact du bruit sur la santé) a été réalisé. Il se compose de panneaux d’exposition, d’une preille démontable, de livrets, CD et divers matériels pour des (…)

Neuroscience pour l’auto régulation et l’apprentissage des élèves
Publié le 24 août 2021

L’équipe Cogni’Junior propose un kit d’apprentissage (mai 2021), qui a pour but de partager les connaissances existantes à propos des sujets de neuroscience cognitive et de les présenter de manière adaptée aux enfants de manière qu’ils puissent les utiliser pour améliorer leur auto-régulation et (…)

Applications mathématiques et tablettes
Publié le 24 août 2021

L’académie de Dijon propose des applications pour tablettes, destinées principalement aux élèves de cycle 3 (et 4).

Parmi les exerciseurs proposés : 120 secondes (calcul mental), SDM (énigmes mathématiques), Symax (solides et figures géométriques), Convertir (conversions de longueurs, masses, (…)

Applications mathématiques pour tablettes