Ce classeur a été réalisé par le chantier « jeux coopératifs » du réseau OCCE « Ecole bienveillante » (janvier 2019). Chacun peut désormais s’en emparer et l’enrichir au fil de ses expériences...
Ce site ne contient que des archives. Il n’est plus mis à jour. Le contenu peut être obsolète !
Adresse du nouveau site : https://peron-ain.circo.ac-lyon.fr
Ce classeur a été réalisé par le chantier « jeux coopératifs » du réseau OCCE « Ecole bienveillante » (janvier 2019). Chacun peut désormais s’en emparer et l’enrichir au fil de ses expériences...
Pour rappel, l’enseignement moral et civique poursuit trois finalités qui sont intimement liées entre elles.
1) Respecter autrui
2) Acquérir et partager les valeurs de la République
3) Construire une culture civique
Les discussions à visées démocratique et philosophique
Définition de (…)
Imaginer, concevoir et animer un débat réglé à partir d’un dilemme moral en cycle 2
La BSD (Banque de Séquences Didactiques) propose de nombreuses vidéos d’actions menées en classe. Il est nécessaire de créer un compte gratuit pour avoir à l’ensemble des supports. Certains sont en accès libre (…)
Aborder la sexualité à l’école est parfois un sujet délicat.
Vous trouverez ci-dessous quelques ressources pour vous aider à comprendre les enjeux de ce travail à mener sur la sexualité et des ressources pour l’aborder dans le cadre des enseignements.
Ces ressources proviennent du site (…)
Éducadroit : des ressources pour comprendre le droit
Le défenseur des droits a lancé, à la rentrée 2017, une plateforme de ressources en ligne pour expliquer le droit aux enfants et aux jeunes.
https://educadroit.fr/centre-de-ressources?public=5
Vous trouverez plus d’informations sur (…)