Les derniers articles

Dans la peau d’un chercheur 2018
Publié le 24 avril 2018

Qu’est ce qu’une hypothèse, une donnée, une preuve ? Comment réalise-t-on une expérience ? Comment diffuse-t-on ses résultats ?

Autant de questions que se poseront les enfants avec leur professeur.

Le projet « Dans la peau d’un chercheur » propose aux enseignants et à leurs (…)

Rencontre Futsal du 21 novembre
Publié le 26 février 2018

Le projet artistique autour du futsal réalisé par les élèves de l’école de Montanges et affiché lors de la rencontre du 21 novembre à Champfromier :

La grande lessive à l’école maternelle Jean de La Fontaine
Publié le 10 février 2018

Il y a quelques mois, le groupe scolaire intercommunal a été rebaptisé Jean De La Fontaine.

Pour mettre à l’honneur ce grand auteur, et profitant de l’évènement national des SemaineS de la Maternelle, l’école maternelle s’est inscrite dans un projet de plusieurs semaines autour des fameuses (…)

FerMUN 2018 à l’école élémentaire Jean Calas - Ferney Voltaire
Publié le 9 février 2018

Les classes de CM1/CM2 de l’école élémentaire Jean Calas ont participé à l’événement international FerMUN aux Nations Unies à Genève.

Découvrez le détail de cette aventure à travers les plumes des élèves dans le "Calas news" du mois de janvier 2018.

Calas news janvier 2018 :

Journée du sport scolaire 2017
Publié le 4 octobre 2017

Le mercredi 27 septembre, les élèves des écoles de Champfromier et Confort ont participé à une course à l’élastique dans le cadre de la journée du sport scolaire : un résumé-reportage : la vidéo de la rencontre :