Outils

Les derniers articles

To-do List
Publié le 30 août 2019

Pour vous accompagner tout au long de l’année dans vos nombreuses tâches de direction, vous trouverez ci-dessous la todo list du directeur.

Import des courriels de parents de ONDE vers la messagerie
Publié le 12 mars 2019

Vous êtes de plus en plus nombreux à communiquer avec les parents par courriel. Dans la mesure où ces courriels sont saisis dans ONDE, vous n’avez pas besoin de les saisir à nouveau pour créer des listes de diffusion dans votre messagerie !

Vous trouverez ci-dessous un tutoriel vidéo indiquant (…)

16 évaluations du Cnesco en résumé
Publié le 29 juin 2018

16 évaluations du Cnesco en résumé, des outils au service du pilotage pédagogique dans les écoles. Ces documents donnent des clés pour travailler et faire évoluer les pratiques professionnelles sur des grandes thématiques que vous pourrez retrouver ci-dessous :

"Écrire et rédiger, décrochage (…)

Laïcité à l’école
Publié le 9 juin 2018

Renforcer le respect de la laïcité et la transmission des valeurs de la République à l’école

Le principe de laïcité garantit la liberté de conscience et protège la liberté de croire, de ne pas croire et de changer de conviction. Pour garantir le respect de ce principe indispensable à la (…)

Messageries
Publié le 1er mars 2018

Je ne connais pas l’identifiant ou le mot de passe de ma messagerie académique