Didier Richard

Cet auteur ou autrice a écrit :
La compilation des travaux produits lors de l’animation pédagogique du 31 mai 2017 a permis l’élaboration d’un outil présentant les 4 niveau des compétences des domaines 1 et 2 du socle. Outil de (…)
Article mis en ligne le 14 juin 2017
Quelles stratégies de mobilisation pour créer un cadre serein à l’école ? Qu’est-ce qu’une école accueillante ? Comment créer et entretenir un cadre protecteur, stimulant et propice aux (…)
Article mis en ligne le 29 mars 2017
Les enseignants désirant travailler avec l’association des anciens combattants et victimes de guerre dans le cadre d’un projet (centenaire de la première guerre mondiale par exemple) peuvent (…)
Article mis en ligne le 23 mars 2017
Le Parc naturel Régional du Haut Jura propose chaque année aux établissements scolaires et structures périscolaires ou extrascolaires du territoire du Parc un appel pour des projets menés avec des (…)
Article mis en ligne le 20 mars 2017
Dans le cadre de la semaine nationale de la marche et du véo, l’USEP propose du 1er mai au 15 juin 2017 le "P’tit tour USEP 2017", ayant pour objectifs de développer l’éducation à la sécurité (…)
Article mis en ligne le 20 mars 2017