Assises de l’école maternelle
Article mis en ligne le 29 mars 2018
dernière modification le 30 mars 2018
"À l’occasion des assises de l’école maternelle, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé l’abaissement de l’âge de l’instruction obligatoire à 3 ans. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a confié la préparation de ces assises au neuropsychiatre Boris Cyrulnik. Durant deux jours, 400 membres et partenaires de la communauté éducative ont partagé leurs connaissances de l’école maternelle à travers des conférences et des témoignages de bonnes pratiques, avec un objectif : faire de la maternelle une véritable "école du langage et de l’épanouissement". "

Vous retrouverez ci-dessous le dossier de presse des assises de l’école maternelle :

Dossier de Presse - Assises de l’école maternelle

Vous pouvez accéder aux retransmissions des assises de la maternelle ci-dessous :

Ou depuis le site d’Eduscol via le lien ci-dessous :