Les écoles

Rallye maths : Vouvray champion
Publié le 24 juin 2022

Les CE2 de l’école de Vouvray remportent la première place départementale dans leur catégorie, à l’issue de la finale qui s’est déroulée le vendredi 10 juin dans les locaux de l’INSPE de Bourg en Bresse.

Les 100 jours d’école à Ornex les Bois
Publié le 24 juin 2022

Quelques réalisations et défis réalisés à l’école des Bois à Ornex pour la fête du centième jour d’école :

À l’école Florian de Ferney : Exposition des 100 jours d’école
Publié le 25 mai 2022

Le projet concernait 3 classes : les CP, les CP-CE1 et les CE1.

Nous avons organisé la fête des 100 jours à l’issue d’un "chaque jour compte" quotidien dans 3 classes depuis le début de l’année.

L’objectif était de donner du sens au nombre et à la notion de quantité.

Le " chaque jour compte" (…)

Journée nationale du sport scolaire
Publié le 4 octobre 2021

Les écoles de Confort et Champfromier ont organisé des activités dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire. La course coopérative de l’école de Champfromier du 24 septembre : Le triathlon de l’école de Confort du 23 septembre :

Créer des documents numériques pour le cycle 1
Publié le 6 mai 2021

Un groupe de travail d’enseignants propose quelques réalisations illustrant comment, à partir d’un album, d’images, de photos, ... que l’on trouve en classe, on peut produire des activités interactives en lien avec ces documents.

Quelques exemples sont illustrés sur un mur collaboratif