Langues Vivantes

EMILE dans la circonscription - Rentrée 2020
Publié le 23 avril 2020

A partir de la rentrée, certaines écoles vont s’engager dans la mise en place d’EMILE, l’Enseignement de Matières Intégré en Langue Étrangère.

Pour comprendre de quoi il s’agit, Eduscol vient de faire paraître un document explicatif avec des ressources. Il est téléchargeable ci-dessous : (…)

Des outils pour enseigner l’anglais
Publié le 19 novembre 2019

De nombreuses ressources sont disponibles sur le web, l’équipe de circonscription essaie de centraliser différentes ressources pour faciliter l’accès aux équipes d’école et qu’elles gagnent ainsi en efficacité dans leurs préparations.

Vous trouverez ci-dessous : Le document Eduscol pour vous (…)

Ressources départementales
Publié le 13 septembre 2019

Vous trouverez ci-joint un document d’’Elisabeth Farinha, conseillère pédagogique langue vivantes du département, proposant des projets/liens/ressources pour les langues vivantes à l’école.

Septembre 2019 :

EMILE : Enseignement d’une Matière Intégré en Langue Étrangère
Publié le 10 juillet 2019

A la rentrée 2018, la circonscription s’est engagée dans une expérimentation, soutenue par le Pôle DFIE, intitulée EMILE (Enseignement d’une Matière en Langue Étrangère).

La volonté première était donc de permettre aux enseignants qui le souhaitaient d’enseigner une autre discipline (les (…)

Langues vivantes au cycle 1
Publié le 8 juillet 2019

La conférence de consensus sur l’enseignement des langues vivantes évoquait la nécessité de permettre aux élèves d’accéder dès le plus jeune âge à la musicalité des langues.

La DSDEN86 propose différents outils pour le cycle 1. Programmation Cycle 1 Programmation PS Programmation MS (…)