Parcours Scolaire des élèves

Plan de Continuité d’Activité - Continuité Pédagogique
Publié le 22 mars 2020

Les évènements en lien avec le COVID19 vont nous obliger à innover et à repenser nos organisations en lien avec les moyens qui seront disponibles. Différentes consignes devraient arriver à ce sujet, l’équipe de circonscription sera en appui dans la mise en œuvre du Plan de Continuité d’Activité (…)

L’instruction obligatoire à 3 ans, cadrages et éléments de réflexion
Publié le 11 septembre 2019

Vous trouverez dans le document ci-dessous des documents de cadrage ainsi que des pistes de réflexion sur la journée de l’enfant, la sieste et la propreté à l’école maternelle.

Infographie journée de l’enfant :

Sieste :

Propreté :

Accueil périscolaire : (…)

La Laicité à l’école
Publié le 19 janvier 2017

Le principe de laïcité est au fondement du système éducatif français depuis la fin du XIXe siècle. L’importance de la laïcité dans les valeurs scolaires républicaines a été accentuée par la loi du 9 décembre 1905 instaurant la laïcité de l’État. La Charte de la laïcité à l’École rappelle les (…)

Laïcité et Parcours citoyen
Publié le 19 janvier 2017

Des ressources sont proposées pour traiter de la Laïcité dans le cadre de la mise en oeuvre du Parcours Citoyen.

L’ESPE de l’académie de Nantes propose un dossier assez complet sur la Laïcité. La laïcité, des repères pour en parler et l’enseigner ?Publish at Calameo

Repère n° 1 : APPRÉHENDER (…)

Construire le Parcours d’Education Artistique et Culturel
Publié le 15 janvier 2017