La Laicité à l’école
Article mis en ligne le 19 janvier 2017

Le principe de laïcité est au fondement du système éducatif français depuis la fin du XIXe siècle. L’importance de la laïcité dans les valeurs scolaires républicaines a été accentuée par la loi du 9 décembre 1905 instaurant la laïcité de l’État. La Charte de la laïcité à l’École rappelle les règles qui permettent de vivre ensemble dans l’espace scolaire et d’aider chacun à comprendre le sens de ces règles, à se les approprier et à les respecter. Elle est affichée dans les écoles et établissements d’enseignement du second degré publics.

La laïcité à l'école : le clip par EducationFrance

Télécharger la charte de la laïcité
Télécharger et imprimer l’affiche de la Charte de la laïcité à l’École au format A4
Télécharger et imprimer la Charte de la laïcité à l’École au format A3