« Le plan de travail peut être entendu comme :
– un document adapté à chaque élève,
– sur lequel il planifie1 ses activités à partir de ce qu’il souhaite et peut réaliser et de ce qu’il a à acquérir et maîtriser au terme de son cycle,
– il note la réalisation des travaux,
– il évalue l’ensemble en fin de période de validité du plan afin d’élaborer le plan de travail à venir.
L’enseignant :
– valide le travail envisagé,
– le modifie si besoin,
– suit,
– accompagne et oriente la réalisation,
– participe à l’évaluation globale du travail.2 »
– un document adapté à chaque élève,
– sur lequel il planifie1 ses activités à partir de ce qu’il souhaite et peut réaliser et de ce qu’il a à acquérir et maîtriser au terme de son cycle,
– il note la réalisation des travaux,
– il évalue l’ensemble en fin de période de validité du plan afin d’élaborer le plan de travail à venir.
L’enseignant :
– valide le travail envisagé,
– le modifie si besoin,
– suit,
– accompagne et oriente la réalisation,
– participe à l’évaluation globale du travail.2 »
Vous trouverez ICI un document présentant le fonctionnement par plans de travail
PuisICIde multiples exemples de la petite section au CM2