Sécurité - documents
Article mis en ligne le 27 janvier 2022
dernière modification le 10 février 2022

Les documents concernant la sécurité de l’école sont à récupérer et déposer sur IDEAL
(portail ARENA /puis cliquer sur Intranet, référentiels et outils / Autres outils – Intranet académique (IDEAL) / Espace école / Mon école / Sûreté-sécurité
Ou https://ideal.ac-lyon.fr/ puis cliquer sur Espace école / Mon école / Sûreté-sécurité)

• Les PPMS (v BO 15 du 13/04/2017
    • Les PPMS "Attentat intrusion" et "Risques majeurs" sont à réactualiser chaque année (à minima date de rédaction ou révision dans l’année scolaire en cours ; tenir compte des éventuelles modifications liées au nombre d’élèves, au mouvement des enseignants, à la disposition, l’utilisation des locaux, …). Pensez à les nommer en faisant référence à la date de rédaction (ex "Attentat intrusion 2021-2022", " Risque majeur octobre 2021", … avant de les déposer dans la partie "ppms"
    • 3 exercices dont l’un au titre de l’attentat-intrusion doivent être effectués au cours de l’année scolaire ; le recteur demande régulièrement que l’exercice "attentat-intrusion" soit réalisé avant fin octobre. Les exercices sont à déposer dans la partie "exercices"

• Les exercices d’évacuation incendie
    • Ils doivent avoir lieu au moins deux fois par an, le premier exercice doit se dérouler dans le mois qui suit la rentrée scolaire.
    • Les compte-rendu d’exercices peuvent être déposés dans la partie "diagnostic de sécurité"

• DUERP
    • Un document unique d’évaluation des risques professionnel doit être établi pour chaque école, et réactualisé en fonction des situations résolues ou des nouveaux risques mis en évidence.
    • Le DUERP peut être déposé dans la partie "diagnostic de sécurité"

Pour plus de lisibilité, vous pouvez supprimer les documents obsolètes précédemment déposés sur IDEAL