La grande lessive à l’école maternelle Jean de La Fontaine
Article mis en ligne le 10 février 2018
dernière modification le 12 février 2018

Il y a quelques mois, le groupe scolaire intercommunal a été rebaptisé Jean De La Fontaine.

Pour mettre à l’honneur ce grand auteur, et profitant de l’évènement national des SemaineS de la Maternelle, l’école maternelle s’est inscrite dans un projet de plusieurs semaines autour des fameuses fables…

Lectures offertes, réalisation de tapis de conte et marottes, pêche aux images…autant d’ateliers de langage portés par les enseignants et les parents, invités dans les classes, pour que les élèves s’imprègnent de l’univers des fables de La Fontaine.

En clôture du projet, les élèves ont invité leurs familles à partager un grand goûter (cuisiné par les élèves et les parents en classe) et à découvrir leurs productions d’arts plastiques, étendues sur des cordes à linge dans la cour de l’école, reprenant l’idée de La Grande Lessive.

Le projet se poursuivra tout au long de l’année, notamment par la réalisation de cahiers de route des fables, pour aboutir à la mise en scène des fables, présentée lors de la fête de l’école, à l’été.

(l’école maternelle a choisi d’exploiter la fable du Lièvre et la tortue pour en faire son « logo » et la morale son « slogan »)