Élaboration du projet d’école(s)
Article mis en ligne le 6 septembre 2016
dernière modification le 19 octobre 2016

Vous pouvez consulter et télécharger ci-dessous les documents d’aide à l’élaboration du projet d’école 2016/2019 :

Attention, avant de consulter ou télécharger les documents, prendre connaissance des documents suivants :

GUIDE POUR TELECHARGER ET UTILISER LE DOSSIER « PROJET D’ECOLE MATERNELLE (OU ELEMENTAIRE) 2016-2019 »,

et "INFORMATIONS A LIRE EN PREMIER" dans la liste des documents.

Cela est accessible sur le site de la DSDEN à l’adresse ci-dessous :

Guide pour télécharger et utiliser le dossier projet d’école

Vous trouvez ci-dessous deux documents d’aide en relation avec le projet d’école.

Document 1 : fichier EXCEL (construit par M. JL BILLODY -CPC Dombes)
Ce document reprend les fiches du projet d’école sous un format EXCEL. Il permet d’avoir toutes le fiches du projet d’école sur un seul fichier, ce qui facilitera la remontée des informations en direction de la circonscription. Il permet aussi de recopier automatiquement une information sur toute les fiches où il faut la reporter.
Ce n’est pas une obligation d’utiliser ce fichier. Vous pouvez utiliser les fiches initiales (le lien est sur le site de la circonscription).

Fiches pour projet d’école

Document 2 : aide au diagnostique - questionnement (construit pas le groupe départemental des CPC généralistes)
Ce document permet aux équipes pédagogiques d’avoir des pistes pour lancer un réflexion en relation avec les 3 axes du projet d’école.

Pistes - Aide au diagnostic