Adrien FERREIRA DE SOUZA

Cet auteur a écrit :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 155

Le Ministère a fait paraître en mars 2019 un guide pour la scolarisation des élèves à haut potentiel. Il contient notamment des grilles pour identifier des caractéristiques qui permettent de (...)
Article mis en ligne le 6 avril 2021
Le comportement n’est qu’un observable et pour chaque situation, il faudra questionner les raisons de ce comportement et ainsi identifier des déclencheurs. Pour ce faire, de nombreux outils (...)
Article mis en ligne le 14 octobre 2020
De nombreuses ressources ont été proposées dernièrement. Afin de faciliter leur accès, nous les avons répertoriées dans le tableau ci-dessous : https://gex-sud.circo.ac-lyon.fr/sp... Niveau Français (...)
Article mis en ligne le 3 août 2020
Un groupe de travail a été constitué avec les référents du département de l’Ain sur la question du harcèlement à l’école. Vous trouverez ci-dessous les documents produits et adaptés à partir des supports (...)
Article mis en ligne le 22 juin 2020
Le CASNAV de Strasbourg propose de jeux et des supports pédagogiques pour les élèves allophones en élémentaire et en maternelle. Les ressources sont téléchargeables directement sur le site à l’adresse (...)
Article mis en ligne le 15 juin 2020