Adrien FERREIRA DE SOUZA

Cet auteur ou autrice a écrit :
L’évaluation à l’école maternelle : de l’observation instrumentée au carnet de suivi Vous retrouvez ci-dessous les liens vers les propositions d’Eduscol : (…)
Article mis en ligne le 13 février 2017
Depuis la rentrée de septembre 2016, vous disposez de banques de ressources numériques éducatives (BRNE), gratuites, pour les enseignements en cycle 3. Livrées progressivement, les banques de (…)
Article mis en ligne le 12 février 2017
"La construction de l’autonomie est une des principales missions de la maternelle et de l’école primaire. Rendre les élèves autonomes, ce n’est pas les laisser se débrouiller seuls, c’est leur (…)
Article mis en ligne le 10 février 2017
Un outil d’aide à l’apprentissage de la langue française pour les élèves allophones
Article mis en ligne le 1er février 2017
L’école maternelle est une école bienveillante qui « tient compte du développement de l’enfant », et dans laquelle « chaque enseignant détermine une organisation du temps adaptée aux différents (…)
Article mis en ligne le 1er février 2017