Adrien FERREIRA DE SOUZA

Cet auteur ou autrice a écrit :
Afin d’organiser les temps d’APC, vous pouvez mobiliser les élèves dans 7 formes d’aides différentes comme le propose Roland Goigoux. Ci-dessous les 7 familles d’aides proposées par Roland (…)
Article mis en ligne le 15 décembre 2016
Eduscol enrichit régulièrement les documents d’accompagnements mis à disposition des équipes enseignantes en proposant de nombreuses pistes. Présentation du cycle 1 (école maternelle) par (…)
Article mis en ligne le 24 novembre 2016
" Si lire c’est comprendre, apprendre à lire, c’est apprendre à comprendre les textes qu’on nous lit ou qu’on décode seul. Un large consensus scientifique et les prescriptions institutionnelles (…)
Article mis en ligne le 22 novembre 2016
Le 9 novembre dernier, un événement organisé par le ministère à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris a réuni des chercheurs, des enseignants et des responsables institutionnels pour une (…)
Article mis en ligne le 22 novembre 2016
Et si nous passions plus de temps, en tant qu’enseignant, à observer les élèves quand ils travaillent ? Qu’observerait-on ? Qu’apprendrait-on et quelle serait la plus-value pour les élèves ? (…)