Adrien FERREIRA DE SOUZA

Cet auteur ou autrice a écrit :
La loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école réaffirme la nécessité de promouvoir une École inclusive pour tous les enfants, au titre du (…)
Article mis en ligne le 15 septembre 2016
La circulaire n° 2016-117 du 8-8-2016, relative au parcours de formation des élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires, met à disposition 3 documents pour la mise en œuvre (…)
Article mis en ligne le 15 septembre 2016
Guide d’accompagnement pour les AVS (mais pas seulement !) en charge d’un élève présentant des troubles du spectre autistique. Dossier réalisé par Emmanuelle Eglin, formatrice AVS, DSDEN du (…)
Article mis en ligne le 14 septembre 2016
Le GEVA-Sco est le volet scolaire du GEVA qui est le guide d’évaluation et d’aide à la décision pour les MDPH. Il a été élaboré conjointement par le Ministère de l’Education Nationale et la (…)
Article mis en ligne le 14 septembre 2016
Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de (…)