Adrien FERREIRA DE SOUZA

Cet auteur ou autrice a écrit :
Le groupe départemental de prévention de l’illettrisme de l’Indre et Loire (36) propose des outils pour travailler la lecture compréhension. Préface Présentation de l’outil Enseigner la (…)
Article mis en ligne le 25 janvier 2017
Le principe de laïcité est au fondement du système éducatif français depuis la fin du XIXe siècle. L’importance de la laïcité dans les valeurs scolaires républicaines a été accentuée par la loi du (…)
Article mis en ligne le 19 janvier 2017
Des ressources sont proposées pour traiter de la Laïcité dans le cadre de la mise en oeuvre du Parcours Citoyen. L’ESPE de l’académie de Nantes propose un dossier Loi sur les signes religieux à (…)
Article mis en ligne le 19 janvier 2017
Vous trouverez ci-dessous quelques documents et ressources pour accompagner dans la mise en œuvre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturel : Une banque de données et de ressources sur (…)
Article mis en ligne le 15 janvier 2017
La loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République pose le principe d’une école qui ne stigmatise pas les difficultés mais (…)
Article mis en ligne le 15 janvier 2017