Adrien FERREIRA DE SOUZA

Cet auteur ou autrice a écrit :
Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du nouveau kit pédagogique version 2018 du programme ATOLE "ATentif, à l’écOLE". Vous trouverez l’intégralité des fichiers, outils et (…)
Article mis en ligne le 28 février 2019
S’inspirer de la pédagogie Montessori à l’école maternelle publique par Marguerite Morin, PEMF dans la Drôme. Cette vidéo a été réalisée dans le cadre de la journée dédiée à la mise en place (…)
Article mis en ligne le 7 février 2019
Vaste sujet que celui de la différenciation pédagogique. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous des ressources pour savoir ce qu’est la différenciation pédagogique et comment la mettre en (…)
Article mis en ligne le 31 décembre 2018
Vous trouverez ci-dessous quelques propositions de ressources départementales et académiques : Améliorer son niveau en Langue Vivante Etragère… Quelques pistes : Sur la plateforme Magistère : (…)
Article mis en ligne le 25 décembre 2018
Le CNESCO et Céline BUCHS, Maître d’enseignement et de recherche à l’Université de Genève, Suisse, propose un article intitulé : COMMENT ORGANISER L’APPRENTISSAGE DES ÉLÈVES PAR PETITS GROUPES ? (…)
Article mis en ligne le 22 décembre 2018