Adrien FERREIRA DE SOUZA

Cet auteur ou autrice a écrit :
"À l’occasion des assises de l’école maternelle, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé l’abaissement de l’âge de l’instruction obligatoire à 3 ans. Jean-Michel Blanquer, (…)
Article mis en ligne le 29 mars 2018
Le réseau canadien de recherche sur le langage et l’alphabétisation propose une trousse d’intervention appuyée sur la recherche pour un enseignement efficace de la lecture et de l’écriture. Une (…)
Article mis en ligne le 8 mars 2018
Veuillez trouver ci-dessous les comptes-rendus des groupes de travail préparatoires à la conférence nationale d’orientation sur le travail personnel de l’élève (20 octobre 2016, IFé, Lyon). (…)
Article mis en ligne le 6 mars 2018
Veuillez trouver ci-dessous une conférence de M. Brissiaud sur l’approche du nombre dans les programmes en cycle 1 et en cycle 2. Le support de présentation est également en téléchargement en fin (…)
Article mis en ligne le 4 mars 2018
Nouveau Socle - Domaine 2 : Les méthodes et... par EducationFrance Construire avec les élèves les méthodes et outils qui permettent à chacun d’apprendre est un des enjeux du domaine 2 du socle (…)
Article mis en ligne le 22 janvier 2018