Adrien FERREIRA DE SOUZA

Cet auteur ou autrice a écrit :
Qu’est ce que le climat scolaire ? Comment agir dessus ? Quels sont les leviers pour améliorer le climat scolaire et le bien être à l’école ? CANOPE propose un site dédié au Climat Scolaire (…)
Article mis en ligne le 14 juin 2017
L’apprentissage scolaire correspond à quatre grandes catégories de processus - André Tricot Du point de vue de la psychologie cognitive l’apprentissage scolaire correspond à 4 grandes (…)
Article mis en ligne le 14 juin 2017
Les formatrices AVS du département du Rhône proposent un livret ’Trousse à outils’ disponible pour accompagner les AVS dans leur métier. Vous pouvez le télécharger ci-dessous : (…)
Article mis en ligne le 11 juin 2017
"Lire-ensemble.com" une plateforme web ambitieuse et productive, afin d‘offrir aux enfants sourds des ouvrages qui leur sont accessibles. Elle a été retenue par la Direction du numérique pour (…)
Article mis en ligne le 11 juin 2017
Mettre en cohérence les pratiques d’évaluation au sein de la classe, du cycle et de l’école sera une des priorités de la rentrée prochaine avec la mise en place du Livret Scolaire Unique. Pour (…)
Article mis en ligne le 15 mai 2017