Adrien FERREIRA DE SOUZA

Cet auteur ou autrice a écrit :
"Enseigner plus explicitement" semble être un levier efficace pour les apprentissages de tous les élèves, et particulièrement ceux les plus scolairement fragiles, les plus dépendants de l’action (…)
Article mis en ligne le 12 octobre 2016
Le concept du jeu-cadre Tous les jeux comportent deux blocs bien distincts : le contenu du jeu (l’idée du jeu) et les procédures pour jouer (les règles). Le concept de jeu-cadre, au départ, (…)
Article mis en ligne le 12 octobre 2016
La maîtrise des nombres et du calcul est primordiale dans le parcours scolaire des élèves. Elle est également essentielle pour l’autonomie du futur citoyen face à des situations de la vie (…)
Article mis en ligne le 3 octobre 2016
LIRE, COMPRENDRE, APPRENDRE Comment soutenir le développement de compétences en lecture ? Quels sont les principaux obstacles rencontrés dans l’apprentissage de la lecture ? Quelles sont les (…)
Article mis en ligne le 3 octobre 2016
Vous trouverez des ressources pour vous aider à choisir votre manuel de lecture en CP, proposées par le groupe maîtrise de la langue du département du Rhône : un outil d’analyse des manuels de CP (…)